La cour des miracles / Victor Dixen
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe.
En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.
Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?
Note : ce roman fait suite à La cour des ténèbres.
Pour adolescents
⭐⭐⭐⭐
Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.
« Victor Dixen oriente son récit dans un tout autre style, aux allures de thriller […] j’ai pris plaisir à suivre cette palpitante enquête et une folle course contre la montre. »
⭐⭐⭐⭐⭐
« L’histoire, menée tambour battant, est pleine de rebondissements et se révèle très addictive […] Quel plaisir de lecture. »
⭐⭐⭐⭐
« C’est le genre d’affaire mystérieuse bien ficelée qui tient son lecteur en éveil. […] une série aussi atypique que prenante [qui] plaira aussi bien aux grands ados qu’aux adultes. »
⭐⭐⭐⭐
« Le 1er tome m’avait émerveillée par l’originalité de son univers, son intrigue […] et ses personnages attachants. […] Ces éléments étaient de retour […] mais ils n’étaient pas exactement à la hauteur. »
⭐⭐⭐
Autres infos
Chez un libraire près de chez vous ?
(via librairiesindependantes)