La cour des ténèbres / Victor Dixen

Commentés

couverture livre la cour des ténèbres par Victor Dixen

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour.

Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Note : suite de ce roman avec La cour des miracles.

Pour adolescents

⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« Quelle belle surprise ! Cette uchronie m’a captivée, tenue en haleine et surprise […] J’ai adoré ce premier volet qui revisite le mythe du vampire. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Saiwhisper

LES PAGES QUI TOURNENT, Lire ici la critique complète

« Victor Dixen explore […] un mythe connu […] L’univers qu’il met en place est fascinant et j’ai dévoré chaque page de ce roman […] parsemé de scènes très sombres. »

⭐⭐⭐⭐

SOPHIE LIT, Lire ici la critique complète

« On s’éloigne de la romance entre créatures de la nuit et humains […] ce n’est pas de l’extra neuf mais […] j’ai passé un bon moment. »

⭐⭐⭐

Judith

LES CHASSEUSES DE LIVRES, Lire ici la critique complète

« On ne rencontre jamais réellement [les vampires] dans l’histoire. Victor Dixen […] écrit plutôt bien […] mais je dénote hélas beaucoup trop de redondances […] des clichés à foison. »

⭐⭐

JABBER THE READER, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Robert Laffont.

496 pages

Date parution : 15 octobre 2020.

Prix : 16,00 €

Lisez un extrait

(via Calameo)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)