La troisième griffe de Dieu / Adam-Troy Castro

Commentés

Couverture roman La troisième griffe de dieu par Adam-Troy Castro

En choisissant ses nouveaux maîtres, Andrea Cort a été bien récompensée : elle est devenue Procureure extraordinaire pour le Corps diplomatique de la Confédération homsap. Enfin libérée de la plupart des liens hiérarchiques, elle n’a plus à rendre compte de ses déplacements.

Invitée par la famille Bettelhine – des marchands d’armes qui sont moralement complices de nombreux massacres et génocides –, elle se rend sur Xana. Andrea méprise les Bettelhines, mais la curiosité est plus forte : elle aimerait savoir ce qu’ils lui veulent.

A peine arrivée au port orbital, des assassins tentent de l’éliminer avec une arme extraterrestre vieille de 15 000 ans : la troisième griffe de Dieu. Une arme aux effets effroyables. Piégée dans un ascenseur spatial, Andrea va devoir mener l’enquête la plus périlleuse de sa carrière.

Pour adolescents

⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barème du site.

« Impossible de ne pas comparer avec Agatha Christie […] un huis-clos spatial avec autant de suspens et de rebondissement que la reine du crime […] C’est excellent. »

⭐⭐⭐⭐⭐

CHUT MAMAN LIT, Lire ici la critique complète

« Un polar de l’espace captivant, un whodunit à la Agatha Christie que j’ai eu du mal à lâcher. »

⭐⭐⭐⭐⭐

UN PAPILLON DANS LA LUNE, Lire ici la critique complète

« Un roman de meurtre en chambre close […] L’enquête et la montée de la tension sont parfaitement gérées, claires, logiques, dynamiques. »

⭐⭐⭐⭐

QUOI DE NEUF SUR MA PILE ?, Lire ici la critique complète

« Côté intrigue c’est […] une adaptation spatiale du Crime de l’Orient-Express […] L’auteur s’en tire très bien […] Un roman d’une méchanceté réjouissante. »

⭐⭐⭐⭐

ACTU DU NOIR, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Albin Michel.

464 pages

Date parution : 2 juin 2021.

Prix : 24,90 €

Lisez un extrait

(via feedbooks)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)