La ville sans vent / Eléonore Devillepoix
A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé. Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.
Note : La ville sans vent est le premier tome d’une duologie, complétée par La ville sans vent – La fille de la forêt.
Pour ados
⭐⭐⭐⭐
Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.
« Bien qu’accessible aux plus jeunes, l’intrigue n’est ni simpliste, ni linéaire. Quel bonheur ! […] Moi qui suis friande de conspirations, j’ai été plus que conquise […] Particulièrement addictif ! »
⭐⭐⭐⭐⭐
« D’intéressantes thématiques […] mais la superficialité des personnage est pour moi un frein. […] quelques petites notes d’humour bien placées et d’intéressants discours sur […] les droits des femmes. »
⭐⭐⭐
« En plus des complots, des personnages géniaux, de l’univers très bien construit et du mystère […] un roman plein d’action et de rebondissements […]. Un coup de cœur. »
⭐⭐⭐⭐⭐
« L’univers de ce roman est […] son gros point positif. […] L’histoire repousse les murs du genre jeunesse et cela fait plaisir : pas d’histoire d’amour en parallèle […] et une intrigue dans le monde politique qui fonctionne. »
⭐⭐⭐⭐
« Le monde en lui-même est juste sublime […] j’ai adoré le découvrir. […] En revanche […] les personnages, bien que très travaillés, ne m’ont pas convaincue. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. »
⭐⭐⭐
Autres infos
Lisez un extrait
(via feedbooks)
Chez un libraire près de chez vous ?
(via librairiesindependantes)