L’antidote mortel / Cassandre Lambert

Commentés

couverture livre L'antidote mortel Cassandre Lambert

Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés. Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

Pour adolescents

⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« […] bourré d’action et de rebondissements, à tel point qu’il est impossible de lâcher le roman. […] une très bonne lecture que je vous recommande ! »

⭐⭐⭐⭐⭐

MUFFINS AND BOOKS, Lire ici la critique complète

« Si un lecteur qui cherche simplement à être diverti peut se laisser emporter par l’aventure […] les plus exigeants auront peut-être quelques réticences. »

⭐⭐⭐

SOPHIE LIT, Lire ici la critique complète

« Rien n’est laissé au hasard […] Cassandre Lambert a su créer un monde de fantasy […] hyper riche qui saura fasciner les amateurs du genre. « 

⭐⭐⭐⭐

MINIMOUTH LIT, Lire ici la critique complète

« Descriptive sans être lassante, pleine de vocabulaire sans être pompeuse, la plume de Cassandre Lambert y est pour beaucoup […] je sors subjuguée […] « 

⭐⭐⭐⭐⭐

LES LECTURES DE CHLOE, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Didier Jeunesse

544 pages

Date parution : 7 avril 2021.

Prix : 18,90 €

Lisez un extrait

(via Hachette)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)