Le prince cruel / Holly Black

Commentés

Couverture livre Le prince cruel par Holly Black

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée.

Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Pour ados

⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« J’ai fini ma lecture en l’espace d’une journée tant ce livre est addictif. […] je suis conquise. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Elealumetta

ESPRIT LITTERAIRE, Lire ici la critique complète

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque-chose d’aussi palpitant ! Je suis donc passée pas loin du coup de cœur, la faute à l’hétérogénéité entre les deux parties du roman. »

⭐⭐⭐⭐

Amandine Stuart

DES REVES DANS LA MARGE, Lire ici la critique complète

« J’ai été happée par l’histoire malgré un début un peu lent car très introductif à mes yeux […] L’autrice a su créer une ambiance particulière […] Une très jolie lecture. »

⭐⭐⭐⭐

Nom l'auteur si besoin

MUFFINS AND BOOKS, Lire ici la critique complète

« Des lieux riches et des univers complexes […] Seul bémol : ça m’a pris quelques chapitres avant d’embarquer vraiment dans l’histoire. »

⭐⭐⭐⭐

LIRE AU CREPUSCULE, Lire ici la critique complète

« Même si elle fut un peu lente à se mettre en place, l’intrigue a su me captiver […] Difficile de s’ennuyer avec ce premier opus où les twists sont nombreux ! »

⭐⭐⭐⭐

LES PAGES QUI TOURNENT, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Rageot

544 pages

Date parution : 2 septembre 2020.

Prix : 18,90 €

Lisez un extrait

(via Rageot)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)