Le retour du Hiérophante / Robert Jackson Bennett

Commentés

Couverture livre le retour du hiérophante par Robert Jackson Bennett

Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l’histoire de la cité, mais ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l’art magique de l’enluminure.

Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. Non seulement la concurrence est rude, mais les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l’idéal qu’elle représente.

Alors que la situation est déjà bien précaire, une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l’enluminure mieux que personne, qui est en outre très intéressé par Sancia et ses pouvoirs.

Pour survivre à cette menace qui la dépasse et sauver ceux qu’elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l’univers, celui des origines de l’enluminure.

Note : Suite de Les maîtres enlumineurs du même auteur.

Pour grands ados

⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« Le rythme est soutenu, parfois même effréné […] suite très divertissante, mais d’un niveau légérement en dessous d’un roman qui avait été un coup de cœur. »

⭐⭐⭐⭐

ADOPT A LIBRARIAN, Lire ici la critique complète

« Le retour du Hiérophante est […] une suite de qualité où l’action est trépidante. Cependant, il est inférieur aux Maîtres enlumineurs par la faute à trop de surenchères et à un méchant caricatural. »

⭐⭐⭐

AU PAYS DES CAVE TROLLS, Lire ici la critique complète

« Ce deuxième tome […] est à mon sens une grosse réussite. Il construit avec talent sur les bases du premier [Les Maîtres enlumineurs] […] et bouscule son univers pour surprendre le lecteur offrant ainsi un second tome passionnant. »

⭐⭐⭐⭐⭐

L'IMAGINARIUM ELECTRIQUE, Lire ici la critique complète

« Plus noir, thématiquement bien plus profond, doté de personnages et dialogues inégaux […] une digne suite de son prédécesseur même s’il offre une expérience de lecture relativement différente. »

⭐⭐⭐⭐

LE CULTE D'APOPHIS, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Albin Michel

624 pages

Date parution : 01 octobre 2021.

Prix : 24,90 €

Lisez un extrait

(via feedbooks)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)