Le trône des sept îles / Adalyn Grace

Commentés

Couverture livre Le trône des sept îles de Adalyn Grace

Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu…

C’est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d’héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir. Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché.

Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l’émergence d’une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d’une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu… Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

Note : Le trône des sept îles est le premier volume d’une duologie.

Pour ados

⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« J’ai plutôt aimé ma lecture même si j’ai trouvé que, malgré le rythme très vivant de ce texte, ce premier tome reste assez introductif. […] promet une suite haute en couleur […]. »

⭐⭐⭐⭐

LA COULEUR DES MOTS, Lire ici la critique complète

« J’aurais aimé être un peu plus dans l’émotion, ressentir plus de choses. […] Par contre, j’ai beaucoup aimé les nombreux thèmes que l »auteure met dans son roman […] un excellent moment de lecture. »

⭐⭐⭐

Gwen

BOOKS ON FIRE, Lire ici la critique complète

« L’univers est très intéressant. J’ai cependant eu la sensation que l’auteure allait un peu vite […]. J’aurais aimé [qu’elle] prenne plus de temps pour consolider son univers. »

⭐⭐⭐

Charlène

LES LECTURES SUCREES, Lire ici la critique complète

« J’ai beaucoup aimé l’univers très original, riche et bien élaboré. Le rythme est agréable entre moments plein d’action et d’autres plus posés. […] j’ai trouvé la fin vraiment précipitée mais […] il s’agit d’un premier tome… »

⭐⭐⭐⭐

Camille

I BELIEVE IN PIXIE DUST, Lire ici la critique complète

« J’en attendais davantage […] J’ai apprécié l’univers, la plume d’Adalyn Grace cependant, côté intrigue, et personnages, ça manquait cruellement d’intérêt et de développement. »

⭐⭐⭐

Aurore

LES JOLIES LECTURES DE PAPIER, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : De Saxus

411 pages

Date parution : 26 août 2021.

Prix : 17,90 €

Lisez un extrait

(via Actualitté)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)