Les maîtres enlumineurs / Robert Jackson Bennett

Commentés

Couverture du livre Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett

Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. A l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique.

Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d’écouter chuchoter leurs enluminures.

Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l’enluminure à jamais.

Quiconque entrerait en sa possession pourrait mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n’aura d’autre choix que de se trouver des alliés.

Pour adolescents

⭐⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« L’auteur sait insufler une vraie étincelle de vie en quelques lignes. […] Bennett compose un portrait de femme indéniablement attachant […] (il) confirme son statut d’étoile montante du genre. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Gillossen

ELBAKIN, Lire ici la critique complète

« Une petite merveille […] Bennett n’a rien laissé de côté, il a abordé tous les aspects de son histoire avec la même application pour aboutir à une oeuvre dense, complète et immersive. »

⭐⭐⭐⭐⭐

L'OURS INCULTE, Lire ici la critique complète

« Quel roman mes aïeux ! […] un décor génial, des personnages complexes, riches […] un vrai plaisir de lecture au premier degré. »

⭐⭐⭐⭐⭐

ACTU DU NOIR, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Albin Michel.

640 pages

Date parution : 01 avril 2021.

Prix : 24,90 €

 

Lisez un extrait

(via feedbooks)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)