L’hiver de la Sorcière / Katherine Arden
Moscou se relève difficilement d’un terrible incendie. Le grand-prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Ils cherchent, surtout, quelqu’un sur qui rejeter la faute. Vassia, avec ses étranges pouvoirs, fait une coupable idéale.
Parviendra-t-elle à échapper à la fureur populaire, aiguillonnée par père Konstantin ? Saura-t-elle prévenir les conflits qui s’annoncent ? Arrivera-t-elle à réconcilier le monde des humains et celui des créatures magiques ?
Les défis qui attendent la jeune fille sont nombreux, d’autant qu’une autre menace, bien plus inquiétante, se profile aux frontières de la Rus’.
Ce roman conclut la « Trilogie d’une nuit d’hiver » composée de L’Ours et le Rossignol (T1) et de La fille dans la Tour (T2).
Pour adolescents
⭐⭐⭐⭐⭐
Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.
« Conclut en beauté […] la trilogie d’une nuit d’hiver. L’autrice apporte quelques surprises […] tout en nous plongeant avec délice dans le […] folklore russe. «
⭐⭐⭐⭐
« Une conclusion magistrale à […] la trilogie d’une nuit d’hiver. Une fin grandiose […] pour une saga coup de coeur. »
⭐⭐⭐⭐⭐
« Outre la qualité de la reconstitution historique proposée, on peut également saluer celle des personnages […] Ravira tous les amateurs de fantasy. »
⭐⭐⭐⭐⭐
Autres infos
Lisez un extrait
(via feedbooks)
Chez un libraire près de chez vous ?
(via librairiesindependantes)