L’hiver de la Sorcière / Katherine Arden

Commentés

Couverture du livre l'hiver de la sorcière par Katherine Arden

Moscou se relève difficilement d’un terrible incendie. Le grand-prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Ils cherchent, surtout, quelqu’un sur qui rejeter la faute. Vassia, avec ses étranges pouvoirs, fait une coupable idéale.

Parviendra-t-elle à échapper à la fureur populaire, aiguillonnée par père Konstantin ? Saura-t-elle prévenir les conflits qui s’annoncent ? Arrivera-t-elle à réconcilier le monde des humains et celui des créatures magiques ?

Les défis qui attendent la jeune fille sont nombreux, d’autant qu’une autre menace, bien plus inquiétante, se profile aux frontières de la Rus’.

Ce roman conclut la « Trilogie d’une nuit d’hiver » composée de L’Ours et le Rossignol (T1)  et de La fille dans la Tour (T2).

Pour adolescents

⭐⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« Conclut en beauté […] la trilogie d’une nuit d’hiver. L’autrice apporte quelques surprises […] tout en nous plongeant avec délice dans le […] folklore russe. « 

⭐⭐⭐⭐

AU PAYS DES CAVE TROLLS, Lire ici la critique complète

« Une conclusion magistrale à […] la trilogie d’une nuit d’hiver. Une fin grandiose […] pour une saga coup de coeur. »

⭐⭐⭐⭐⭐

LES CRITIQUES DE YUYINE, Lire ici la critique complète

« Outre la qualité de la reconstitution historique proposée, on peut également saluer celle des personnages […] Ravira tous les amateurs de fantasy. »

⭐⭐⭐⭐⭐

LE BIBLIOCOSME, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Folio SF.

576 pages

Date parution (poche) : 07 octobre 2021.

Prix : 9,20 €

 

Lisez un extrait

(via feedbooks)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)