Prospérine Virgule-Point / Laure Dargelos

Commentés

Couverture livre Prospérine Virgule-point de Laure Dargelos

À Demi-Mot, petite bourgade sans histoire reposant sur un manuscrit inachevé, les habitants polissent et réparent les lettres tout au long de l’année. Mais Prospérine Virgule-Point, qui ne fait jamais rien comme les autres, préfère bichonner ses Trompettes à pétales plutôt que de faire fleurir l’empire des points et des virgules.

Tout bascule un beau matin lorsqu’elle découvre un corps à l’intérieur de sa boutique. Accompagnée d’Honoré, un citadin passablement exécrable, et de son frère, champion de plongée littéraire, Prospérine va devoir fouiller parmi les secrets les plus enfouis de la Capitale pour sauver Demi-Mot. Et si tout était lié à cette mystérieuse phrase sans fin laissée en suspens par l’Auteur ?

Pour ados

⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« L’intrigue […] est forcément rendue originale par son contexte. […] nombre jeux de mots […] et autres clins d’œil textuels ponctuent de façon assez géniale l’histoire. […] Une excellente surprise. »

⭐⭐⭐⭐

LES PLAISIRS DES MOTS, Lire ici la critique complète

« On retrouve les moments typiques du schéma narratif […] Efficace certes, mais linéaire et classique malgré les emboîtements et alternances de focus. […] Pas vraiment de suspense […] ni de surprise. » »

⭐⭐⭐

ZOE PREND LA PLUME, Lire ici la critique complète

« J’ai beaucoup aimé cet univers très créatif autour du texte […] un super univers et des supers personnages qui m’a beaucoup plu; »

⭐⭐⭐⭐

UN LIVRE PEUT EN CACHER UN AUTRE, Lire ici la critique complète

« L’idée générale est vraiment incroyable […] les personnages sont originaux […]. Et avec tout ça, nous avons une petite enquête très sympathique et surprenante […] »

⭐⭐⭐⭐⭐

SOUFFLE MOI UNE HISTOIRE, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Rivka

344 pages

Date parution : 30 avril 2021.

Prix : 17 €

Lisez un extrait

(via Editions Rivka)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)