Thorngrove / Cécile Guillot

Commentés

Couverture du roman Thorngrove par Cécile Guillot

Thorngrove. Sa forêt d’épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. On raconte que jadis, des jumelles y ont vécu. Que l’une d’elles est devenue la proie du Malin et a tué sa propre sœur. Qu’elles hantent toujours les lieux.

De nos jours, Madeline débarque à Oakgrove suite à la séparation de ses parents. Quand on lui demande de faire un dossier sur la ville, la jeune fille, curieuse d’en apprendre plus, pense tout de suite à la légende urbaine de Thorngrove. Mais son enquête pourrait bien avoir des conséquences insoupçonnées, menaçant la santé mentale déjà fragile de sa cadette, Meadow.

Lorsque celle-ci se met à agir de manière de plus en plus inquiétante, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller… et si les fantômes ne seraient pas réels.

Pour adolescents

⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« C’est une belle réussite entre fantastique et gothique […] Le final est un brin horrifique […] parfait pour moi, même si je l’ai trouvé expéditif. »

⭐⭐⭐⭐

LES FANTASY D'AMANDA, Lire ici la critique complète

« Une ambiance fantastique réussie avec des histoires de famille et de malédiction. J’ai beaucoup aimé la légende amérindienne qui parcourt le récit. »

⭐⭐⭐⭐

CHRISBOOKINE, Lire ici la critique complète

« L’héroïne est clichée au possible […] Le point positif ? […] pour le coup le suspens est bien là. »

⭐⭐

JABBER THE READER, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Editions Leha.

Première édition : Editions Lynks (octobre 2019).

288 pages

Date de nouvelle parution : 24 septembre 2021.

Prix : 17 €

 

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)