Vers Mars / Mary Robinette Kowal

Commentés

Couverture livre Vers Mars signé Mary Robinette Kowal

Alors qu’une sonde robotisée se pose sur Mars, prélude à une première mission habitée vers la planète rouge, Elma York embarque à bord de la navette qui la ramènera sur Terre après une affectation de trois mois sur la Lune.

Mais le retour ne se passe pas comme prévu : un groupe de terroristes appartenant au mouvement Earth First profite de l’atterrissage en catastrophe du vaisseau pour prendre l’ensemble des passagers en otage. Leurs revendications sont simples : l’arrêt de la conquête spatiale et la réaffectation du budget à la survie sur Terre.

La Lady Astronaute parviendra-t-elle à leur faire entendre raison et, surtout, réalisera-t-elle son rêve : fouler, un jour, le sol martien ?

Note : ce roman est la suite de Vers les étoiles.

Pour adolescents

⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« L’ambiance du roman a été un des gros points de crispation pour moi […] vient se surajouter […] un rythme à géométrie très variable […] tout l’aspect sexuel [est] lourd et vaguement racoleur. »

⭐⭐

LE CULTE D'APOPHIS, Lire ici la critique complète

« Le roman suit un schéma très mécanique qui laisse peu de place à la surprise […] Si la lecture du scénario est fluide, la transparence de la construction entraîne inévitablement une certaine lassitude. »

⭐⭐

L'EPAULE D'ORION, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Denoël.

448 pages

Date parution : 6 octobre 2021.

Prix : 24,00 €

 

Lisez un extrait

(via feedbooks)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)