La reine des ombres / Tricia Levenseller

Nouveautés

couverture livre La reine des ombres par Tricia Levenseller

D’abord, courtiser le roi des ombres. Puis l’épouser. Enfin, le tuer et récupérer son royaume…

Personne ne connaît l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mettre son plan à exécution.

Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

Pour ados

⭐⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« [L’héroïne] est ambitieuse, intelligente, manipulatrice et […] sort de l’ordinaire dans cet univers. […] Une intrigue simple et efficace, une écriture captivante quoiqu’avec un univers un peu vide. »

⭐⭐⭐

A RIVER OF BOOKS, Lire ici la critique complète

« L’intrigue est assez simple […] mais très efficace. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui aura su me tenir en haleine tout du long. [mais] l’univers est assez succinct. Pour que ce soit un vrai coup de coeur, il m’en aurait fallu bien plus. »

⭐⭐⭐⭐

ACCROC DES LIVRES, Lire ici la critique complète

« J’ai adoré le personnage d’Alessandra dès les premières pages […] mon souci avec ce roman c’est que j’ai eu l’impression que tout se passait trop vite […] j’ai trouvé les choses beaucoup trop linéaires et prévisibles. « 

⭐⭐⭐

CALL ME LUH, Lire ici la critique complète

Autres infos

Éditeur : Hugo & Cie / Stardust.

443 pages

Date parution : 3 mars 2022.

Prix : 18,50 €

Lisez un extrait

(via Stardust)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)