Le lys de feu / Jacquelyn Benson

Nouveautés

Couverture livre Le lys de feu de Jacquelyn Benson

Londres, hiver 1914. Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser.

Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres extraordinaires.

Des galeries rutilantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.

Pour ados

⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« Une enquête policière […] pleine de rebondissements, un poil prévisible certes, mais ce petit désagrément est vite oublié grâce à l’originalité du texte et le contexte surnaturel. »

⭐⭐⭐⭐

BOUDOIR DES MOTS, Lire ici la critique complète

« Mise à part […] la lenteur générale du récit […] j’ai adoré l’univers et toute la mise en place de l’intrigue […] le travail sur la psychologie des personnages est très intéressant. »

⭐⭐⭐⭐

LOTICA DREAM, Lire ici la critique complète

« Je n’ai pas du tout aimé ce roman. J’ai trouvé l’héroïne très agaçante, l’intrigue très prévisible et le style de l’autrice très dense à lire. »

PADAWANTIFF, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Rivka

552 pages

Date parution : 6 décembre 2021.

Prix : 18 €

Lisez un extrait

(via Rivka)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)