Les voleurs de fumée / Sally Green

Prix littéraires

Couverture livre Les voleurs de fumée par Sally Green

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son coeur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…

couronne prix

Récompense

Prix Babelio 2021

catégorie livre d’imaginaire

Pour ados

⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site. Idem pour les citations critiques.

« Ce bouquin est une merveille. J’ai trouvé l’univers complexe et riche, l’ambiance simplement géniale, l’intrigue palpitante et la plume de l’autrice immersive. »

⭐⭐⭐⭐

Jessica

MADAME RATOU, Lire ici la critique complète

« J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui […] nous plonge directement dans l’univers et les problèmes  rencontrés par les personnages tout en gardant une part du mystère. […] Il reste beaucoup à découvrir. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Dezi

DEZI ET SON PAPOTAGE, Lire ici la critique complète

« […] l’intrigue a mis un moment avant de me captiver. […] J’espère […] que les prochains [tomes] seront […] plus rythmés que ce premier […] bien trop introductif. « 

⭐⭐⭐

ALICE NEVERLAND, Lire ici la critique complète

« J’ai dévoré le premier tome […] Je ne saurais pas dire si c’est les personnages, tous différents, tous attachants […] l’intrigue haletante […] le style d’écriture parfait […] Foncez découvrir cet univers incroyable. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Marie

MUFFINS AND BOOKS, Lire ici la critique complète

« Si vous aimez les romans à plusieurs voix, la magie et les princesses un peu rebelles alors, sans hésitation, ce livre est pour vous ! »

⭐⭐⭐⭐

Ô GRIMOIRE, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : J’ai Lu.

480 pages

Date parution : 6 janvier 2021.

Prix : 16,90 €

Traduction de Basile Béguerie.

 

Lisez un extrait

(via J’ai Lu)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)