Mers mortes / Aurélie Wellenstein

Prix littéraires

Couverture du livre Mers Mortes par Aurélie Wellenstein

La folie humaine a finalement eu raison des mers et des océans. Retranchés dans des bastions isolés, les hommes doivent maintenant faire face à un nouveau danger: le déferlement de marées fantômes, charriant les cadavres des animaux marins disparus, avides de vengeance. Requins, dauphins, raies, tortues et autres reviennent par vagues arracher leur âme aux derniers humains.

Seuls les exorcistes parviennent encore à les protéger. Oural est de ceux-là.

Jusqu’au jour où le capitaine Bengale le kidnappe et l’entraîne à bord de son vaisseau fantôme dans une épopée au cœur même des mers mortes, voguant de marée en marée pour atteindre son but ultime…

Pour grands ados

⭐⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« Un roman violent […] percutant dans son propos. […] J’ai pris une claque autant par le style de l’autrice que par le questionnement […] sans concession. L’éditeur conseille le livre à partir de 15 ans. »

⭐⭐⭐⭐⭐

LES LECTURES DE SOPHIE, Lire la critique complète

« Le mélange des genres déstabilise un peu, peut également paraître maladroit, mais le roman remplit son but de (sombre) conte et de fable étrange. »

⭐⭐⭐⭐

Nephtys

ELBAKIN, Lire la critique complète

« Âmes sensibles, attention : l’autrice explique de façon très détaillée les tortures que l’on fait subir aux animaux. […] Si j’adhère à 200% au message écologique, je reste […] perplexe face à Mers Mortes. »

⭐⭐⭐

DORIS BOUQUINE, Lire la critique complète

Autres infos

Editeur : Pocket.

432 pages

Date parution : 14 mars 2021.

Prix : 8,40 €

 

Lisez un extrait

(via feedbooks)

Retour au départ