Thecel / Léo Henry

Prix littéraires

À Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l’Empire des Sicles et, même si l’on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent.

Pourtant d’inquiétantes rumeurs courent : l’Empereur serait au plus mal et, s’il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession.

Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l’Empire? Et que deviendrait alors Moïra?

couronne prix

Récompense

meilleur roman francophone – Imaginales 2021

Pour adolescents

⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« Un très agréable moment de lecture avec ce petit roman […] qui a su me surprendre par son style, son univers et sa fin explosive et intense. »

⭐⭐⭐

ADOPT A LIBRARIAN, Lire ici la critique complète

« Une fantasy poétique, agréable […] une brillante réussite, un texte qui secoue le cocotier […] dans un genre que je trouve souvent poussiéreux. »

⭐⭐⭐⭐

SF ELFETTE, Lire ici la critique complète

« Malgré la magnifique plume de Léo Henry, je n’ai pas réussi à accrocher […] un grand manque d’action et d’enjeux percutants. »

⭐⭐

SOMETIMES A BOOK, Lire ici la critique complète

« L’auteur dans une écriture fine et élégante, privilégiant les ambiances et les descriptions courtes, sait être un conteur de premier ordre. »

⭐⭐⭐⭐

UN DERNIER LIVRE AVANT LA FIN DU MONDE, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Folio-SF.

304 pages

Date parution : 05 mars 2020.

Prix : 8,60 €

Lisez un extrait

(via feedbooks)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)