Thecel / Léo Henry
À Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l’Empire des Sicles et, même si l’on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent.
Pourtant d’inquiétantes rumeurs courent : l’Empereur serait au plus mal et, s’il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession.
Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l’Empire? Et que deviendrait alors Moïra?

Récompense
meilleur roman francophone – Imaginales 2021
Pour adolescents
⭐⭐⭐
Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.
« Un très agréable moment de lecture avec ce petit roman […] qui a su me surprendre par son style, son univers et sa fin explosive et intense. »
⭐⭐⭐
« Une fantasy poétique, agréable […] une brillante réussite, un texte qui secoue le cocotier […] dans un genre que je trouve souvent poussiéreux. »
⭐⭐⭐⭐
« Malgré la magnifique plume de Léo Henry, je n’ai pas réussi à accrocher […] un grand manque d’action et d’enjeux percutants. »
⭐⭐
« L’auteur dans une écriture fine et élégante, privilégiant les ambiances et les descriptions courtes, sait être un conteur de premier ordre. »
⭐⭐⭐⭐
Autres infos
Lisez un extrait
(via feedbooks)
Chez un libraire près de chez vous ?
(via librairiesindependantes)