Un long voyage / Claire Duvivier

Prix littéraires

Couverture livre Un long voyage par Claire Duvivier

Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques.

Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un Empire.

couronne prix

Récompense

Meilleur roman de fantasy francophone – Prix elbakin.net 2020

Pour grands ados

⭐⭐⭐⭐⭐

Chaque critique ayant son système d’évaluation, la note sur 5 tente de refléter la côte générale du livre mais relève du seul barême du site.

« Claire Duvivier retrace […] le parcours initiatique et l’accès à la liberté de Liesse […] d’observer la manière dont les crises influent sur ceux qui ne sont pas des héros […]. Un excellent premier roman. »

⭐⭐⭐⭐⭐

LES CHRONIQUES DU CHRONIQUEUR, Lire ici la critique complète

« Claire Duvivier donne chair et âme aux petits héros, ceux dont on ne parle jamais et qui, pourtant, font aussi l’histoire. […] Un long voyage parle de tolérance, d’humanité, de vérité et de modestie. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Nicolas Winter

JUST A WORD, Lire ici la critique complète

« […] Une remarquable cohérence des personnages, des thématiques et du style […] Une lecture à la fois douce et amère de l’Histoire racontée du point de vue de celui qui ne la fait pas »

⭐⭐⭐⭐⭐

LE DRAGON GALACTIQUE, Lire ici la critique complète

« J’ai tout aimé dans Un long voyage : sa tonalité, sa capacité à aller à l’essentiel dans un récit resserré […] son histoire originale […] ses personnages dont l’humanité ne peut que toucher. Un coup de cœur ! »

⭐⭐⭐⭐⭐

SUR MES BRIZEES, Lire ici la critique complète

Autres infos

Editeur : Aux forges de Vulcain

314 pages

Date parution : 29 mai 2020.

Prix : 19 €

Premier chapitre lu (VIDÉO)

(via Aux Forges de Vulcain)

Chez un libraire près de chez vous ?

(via librairiesindependantes)